Press Release

Posted by melvinp on January 16, 2013

Début numérique : XGames.com nouvelle formule lancé officiellement, la nouvelle app disponible cette semaine

PRINT VERSIONFILED IN: ESPN Digital Media, ESPN International, X Games

English   Catalan  French  Spanish  German

Images : http://bit.ly/XG2013Screenshots

Vidéo : http://bit.ly/XG2013Sizzle

ESPN dévoile officiellement aujourd’hui la nouvelle formule de son site Web XGames.com, une destination web mobile en ligne consacrée à l’expansion internationale de la franchise des X Games. Avec ce lancement, XGames.com remplace aussi officiellement ESPN.com/Action en tant que première destination multiplateformes pour son contenu en sports extrêmes et style de vie tout au long de l’année. En outre, la nouvelle app mobile de X Games qui se rattache parfaitement à l’expérience Web et qui remplace sa version précédente centrée sur les événements, sera prête à télécharger gratuitement cette semaine pour les appareils iOS et Android d’App Store et Google Play.

« L’expansion internationale des X Games démarre avec Aspen dans environ une semaine et nous avons une opportunité incroyable de faire partie du monde nouveau des X qui va transcender les frontières pour ses fans par le biais de plateformes numériques, » dit Adam Deutsch, directeur principal pour le développement des produits chez Global X Games.  « Les éléments comme la vidéo et la photo qui sont tellement essentiels pour les sports extrêmes vont pouvoir franchir les barrières culturelles et linguistiques et l’accès au contenu à travers des plateformes numériques donnera aux fans la vitesse qu’ils affectionnent pour se connecter et communiquer avec d’autres fans. Avec ce nouveau site et l’app nous appuyons les X Games dans le monde entier en faisant la promotion des événements, en mettant en lumière les athlètes et en permettant aux fans de toute la planète de se connecter. »

Nouveaux XGames.com

Issu des nouveaux paradigmes de navigation adoptés par les fans utilisateurs de smartphones et tablettes, le nouveau site présente des impressions 100 % visibles qui font appel à une interface d’usager horizontale avec une fonctionnalité innovante du « glissé », qui élimine le besoin de faire dérouler un contenu supplémentaire et présente tous les éléments excitants des multimédias prêts pour naviguer.  Le nouveau site des XGames.com va automatiquement détecter la résolution d’écran de chaque visiteur pour en optimiser l’image.  Par ailleurs, des éléments réceptifs sur l’écran permettent aux pages, lecteurs vidéo et modules de s’agrandir ou de se contracter lors des interactions des fans sur le site.

Grâce à l’accent mis sur les améliorations et les ajouts, les fans et les marques vont pouvoir optimiser la communication

 avec les X Games par le biais d’interactions sociales et des caractéristiques de compagnon deuxième écran qui permettent de maximiser la télévision comme encore jamais auparavant.  De plus, la plate-forme numérique apportera aux fans un contenu qui va enchanter le public amateur de sports extrêmes sur toute la planète y compris la vidéo, la photo, la culture, le style de vie et bien plus encore. Parmi les caractéristiques :

  • TrickTrack – une transmission des jeux GameCast deuxième écran qui fait appel à une technologie de pointe pour capter et visualiser graphiquement des données donnant la taille et la vitesse des athlètes en temps réel pour permettre aux fans de suivre et d’apprécier les prouesses des athlètes des X Games.
  • HypeMeter – un compteur international des applaudissements qui mesure, comptabilise et affiche l’enthousiasme collectif dans le monde entier à propos des X Games à tout moment sur une échelle de 1 à 100.  Les tweets, les échanges sur Facebook, les enquêtes sur moteurs de recherche et les fans utilisant la fonctionnalité des applaudissements virtuels sur l’app des  X Games contribuent tous à renforcer l’enthousiasme comme le montre les niveaux constamment en hausse du compteur HypeMeter.  Des liens sur les moments clés permettent aux fans d’accéder facilement aux vidéos, photos, tweets et réactions de leur choix.  En cliquant une seul fois sur des points d’accès, vous obtenez immédiatement des plateformes sociales comme Twitter, Facebook, Google+ et Pinterest pour partager avec des amis et autres fans des sports extrêmes.
  • Vidéo personnalisée – une fois que les fans auront indiqué leurs préférences, ils recevront automatiquement les toutes dernières vidéos des disciplines sportives qu’ils préfèrent.  Avec tous les droits d’accès au contenu vidéo numérique, les X Games vont transmettre les points forts aux plateformes numériques dans les trois minutes maximum pour satisfaire les appétits des fans de voir les meilleures performances, les ratés ou presque et bien plus.
  • Niveau suivant – conçu pour créer une expérience vidéo d’immersion qui plongent les fans des X Games au cœur de leur moment préféré avec des clips vidéo qui représentent un module sidecar montrant divers faits et chiffres et des graphiques en même temps que la vidéo qui joue, ce qui permet d’avoir tout le contexte de l’action super stimulante.
  • « Scène » des X Games  – comprend la culture des sports extrêmes avec la liste des personnalités et des influenceurs de la mode, du cinéma et du style.  Cette section comprend des interviews tapis rouge, des galeries, des revues d’accessoires vidéo et bien plus.
  • Six événements internationaux, six sites localisés – à partir d’avril, les multiplateformes numériques des X Games vont localiser le contenu pour se conformer à la langue de chaque région où se tient  un événement international des X Games. Le texte sera traduit en français, portugais, allemand, espagnol et catalan au cours de chaque semaine d’événements.

La nouvelle app des X Games

La dernière version de l’app des X Games comprendra une série de nouvelles actualisations et améliorations qui vont placer les fans au cœur de l’action et mettre les événements les plus importants du sport extrême mondial à portée de main.  Lors du lancement, les fans vont constater une performance améliorée, une interface complètement reformulée et encore plus de partage sans accroc sur les plateformes des médias sociaux.  Et très bientôt, tout comme les nouvelles caractéristiques sur XGames.com, l’app va intégrer la fonctionnalité du nouveau Gamecast avec TrickTrack et les jeux via le compteur HypeMeter. L’app sera disponible et prête à télécharger gratuitement cette semaine sur App Store et Google Play.

Multiplateformes numériques des X Games Aspen

Avec l’avènement dans une semaine des X Games Aspen, les fans vont pouvoir découvrir tout ce que le nouveau site et la nouvelle app peuvent leur offrir pendant l’action en montagne qui démarre le 24 janvier. Le contenu présenté en ligne et via le web mobile comprend :

  • Real Snow – le vote pour la meilleure vidéo de 60 secondes d’un snowboarder urbain entre dans son étape de demi-finale aujourd’hui, et  les visiteurs peuvent voter jusqu’au 22 janvier, date de la finale. Le gagnant qui sera le préféré des fans sera annoncé le 24 janvier.
  • X Games MUSIC Presents – une série de concerts en direct présentant les artistes Bloc Party, Tyler The Creator, Calvin Harris et Major Lazer, une exclusivité sur XGames.com
  • Sport Science – des clips qui montrent des astuces et des sujets de séries télévisées primées aux Emmy
  • Road to X – série vidéo montrant le panorama autour d’Aspen
  • 50 personnes parmi les plus influentes dans le sport extrême aujourd’hui – selon les éditeurs de XGames.com
  • Profils des athlètes – vues multimédias sur les X athlètes Shaun White, Kelly Clark, Tanner Hall et d’autres

La nouvelle app des X Games va apporter le mieux de X pour les fans sur la route. Concernant Aspen vous aurez :

  • Les points forts vidéo – les meilleures courses, performances et clips avec la possibilité de partager avec des amis
  • Résultats instantanés – mises à jour en temps réel sur les gagnants des médailles or, argent et bronze
  • Actualités – accès immédiat aux flashs infos
  • Calendriers – calendriers des événements sur site pour les fans qui regardent chez eux ou sur la route
  • Real Series Bracket – regardez et comparez des clips du concours vidéo des Real Series
  • Biographies – profils des athlètes des X Games
  • X Cast – accès au contenu et musique en direct lors de l’événement
  • Infos des invités – naviguez sur les lieux et les informations du parking, tous les détails sur le X Fest et autres services des X Games

 - FIN -